Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Bienvenue

Hello, je suis Campanita. Juste un petit blog pour partager mes petites créations ainsi que mes impressions sur le monde...

***

Vous pouvez emprunter les images de mes peintures et dessins, mais veuillez me créditer si vous le faites.


Vous cherchez un article en particulier? Par ici!


...ou par-là!

Voyons ce qui se raconte dans la jouebosphère...

Japan Expo België 2012
--> billet d'humeur n°2
Je n'ai pas pu aller à la JE de Paris cette année, mais hier, j'ai eu droit à une petite virée à Bruxelles pour expérimenter la version belge. Petit compte rendu de mes aventures, si c'est toutefois suffisamment intéressant:

Évidemment, c'est plus petit (Tour et Taxi, d'habitude, j'y vais pour la Foire du Livre), on peut faire facilement plusieurs fois le tour sans se perdre (oui, à celle de Paris, je suis capable de me paumer...j'ai un sens de l'orientation merdique, il faut dire...).

Ce fut également une occasion de tendre l'oreille pour savourer le charme exotique de cette langue délectable qu'est le...néerlandais. « Meneer Fujisawa, wat vindt u van belgische bier? »

Ah oui, parce que les mots qui ont motivé ma journée et que je me suis répétés en boucle dans ma petite tête (de linotte) tout au long, c'est :
«Torû Fujisawa, Torû Fujisawa, Torû Fujisawa...
». Je n'ai malheureusement pu accéder à la séance de dédicaces avec l'auteur de GTO (tirage au sort...j'ai perdu, bah tant pis!), mais la conférence qu'il a donnée a permis de faire savoir entre autres qu'il aimait la bière belge, qu'il était aussi mauvais élève que son inénarrable Eikichi, et que son éditeur aimait bien les trucs cochons...Le tout traduit non seulement en français mais aussi dans l'idiome exquis parlé dans le nord du pays. Après, il nous a fait un dessin en direct:


Il est écrit: «Onizuka, enchanté!»

Aussi, quelques invités web: le Visiteur du Futur et ses cheveux coiffés en pics (que je n'ai pas pu voir, c'était en même temps que Fujisawa-sama), le Joueur du Grenier (dont j'ai acheté la bande dessinée, critique à venir, donc) et la Flander's Company (ils ont dit qu'ils n'y aurait pas de saison 5, bouuuuh, après la fin suspensive de la quatrième!)

Sinon, j'ai fait les trucs habituels de ce genre de convention, comme poutrer des zombies, gagner des stickers Mario, me suis acheté un tee-shirt noir avec le L stylisé de Death Note. J'aurais bien voulu me payer un tournevis sonique Doctor Who Classic (je n'ai que celui d'Eleven), mais c'était plus cher que mon budget de la journée, train et bouffe compris (là aussi, j'ai bavé de rage). Côté cosplay, j'ai vu un Edward aux mains d'argent free huger, une Perona de One Piece ma foi très bien fichue, un Beyond Birthday ensanglanté (ou une, je sais pas), et un Link en Converse bleues. Mais mon appareil photo n'avait plus de batterie (cabrón!)

Ecrit par Campanita, le Dimanche 4 Novembre 2012, 22:54 dans la rubrique "Billets d'humeur".


Commentaires :

  Cari
Cari
05-11-12
à 22:33

ça a du être chouette tout de même . a la base je devais bosser :) contente que tu te sois amusée. 


  Campanita
Campanita
05-11-12
à 23:19

Re:

C'était bien, mais comparée à celle de Paris...


  castor
castor
06-11-12
à 03:21

Ah, c'est cool! Je ne savais pas comment serait la Japan expo belge, mais s'il y avait des pointures ce devait être bien.