Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Bienvenue

Hello, je suis Campanita. Juste un petit blog pour partager mes petites créations ainsi que mes impressions sur le monde...

***

Vous pouvez emprunter les images de mes peintures et dessins, mais veuillez me créditer si vous le faites.


Vous cherchez un article en particulier? Par ici!


...ou par-là!

Voyons ce qui se raconte dans la jouebosphère...

Top 10 des musiques de Zelda absolument détestables
Hebergeur d'image

J'ai acheté Triforce Heroes et suis actuellement en train d'y jouer. Je compte bien donner mon avis dessus dans un prochain article et ça sera mon premier test de jeu vidéo. En attendant, je vais dire du mal à propos d'un truc que j'aime. Déjà, j'ai regardé la série animée Princesse Zelda et vous me verrez tirer sur l'ambulance incessamment sous peu. Il y a deux ans, j'avais fait le top 10 de mes musiques préférées (sur lesquelles j'ai parfois changé d'avis), cette fois, voici la même chose mais en négatif.

Oui, la musique dans Zelda est toujours suuuuubliiiime! Toujours? Vraiment?  En ce qui me concerne, il y a quelques soundtracks que je ne peux pas piffer. Et il ne s'agit même pas de la techno 80ies qu'on trouve dans Link: the Face of Evil ou Wand of Gamelon (la troisième erreur sur CD-i n'a même pas de musique). Non, je vous parle de morceaux qu'on trouve dans les vrais jeux Zelda agréables à jouer ! Je ne compte pas bien sûr ceux qui sont bizarres exprès, ou malsains mais tout à fait dans l'ambiance recherchée.  La musique en 8-bit n'est pas non plus le problème, mais ça n'aide pas toujours à apprécier.

Soit le côté bizarre ou malsain n'est selon moi pas justifié, soit c'est inaudible, soit tout simplement je n'aime pas.

Bonne écoute (ou pas) !

NB: Cliquez sur les images pour activer un lien vers youtube, intégrer directement les vidéos dans l'article provoque des bugs.


10 - Boss Battle (Ocarina of Time)

Hebergeur d'image

Peut-être pas si horrible que ça, voilà pourquoi c'est seulement le n°10.


9 - Fortress of Winds (Minish Cap)

Hebergeur d'image

Je n'arrive tout simplement pas à aimer ce truc.

8 - Dark World Dungeon (A Link to the Past)

Hebergeur d'image

S'il s'agissait d'un seul donjon sur tout le jeu et que ce donjon avait pour thème quelque chose d'un peu creepy, j'accepterais cette musique qui met mal à l'aise. Mais quand plusieurs donjons (ici sept!) partagent le même soundtrack, il conviendrait que celui-ci soit plutôt neutre, ni trop glauque ni trop léger.

7 - Overworld (Phantom Hourglass)

Hebergeur d'image

Déjà que l'OST de Phantom Hourglass est assez peu diversifié, si on retire tout ce qui est repompé de Wind Waker les bons morceaux se comptent sur les doigts d'une main (une main avec sept doigts, mais ça reste en-dessous de ce que ce titre pourrait faire...Minish Cap, sorti sur une console de génération précédente fait mieux, c'est dire). Et là ce que vous entendez, c'est le thème des îles hostiles, monotone et ennuyant. Le thème des îles pacifiques n'est pas dans la liste parce qu'au moins il est agréable.

6- Malo Mart (Twilight Princess)

Hebergeur d'image

Pour commencer, Malo (ou Balder en VF) c'est ça:

Hebergeur d'image

Oui, cette chose est plus flippante que n'importe qu'elle abomination lovecraftienne faisant office de boss. Et quand tu entres dans son magasin, tu as l'impression d'être tombé dans une dimension débile. Quant à ce que dit cette exaspérante voix de chipmunk, moi j'entends: "Let's say 'fuck'! Let's say 'fuck'! Lizalfo's fucked with a lightsaber!" Tu m'étonnes que les Lizalfos soient toujours de mauvais poil (enfin de mauvaise écaille) quand t'en croises un!

5 - Crown Dungeon (Oracle of Ages)

Hebergeur d'image

En plus, il est chiant ce donjon.

4 - Samasa Desert (Oracle of Seasons)

Hebergeur d'image

Complètement répétitif et strident, je baisserais  le son durant ce passage s'il ne fallait pas entendre le crâne du pirate claquer des dents.

3 - Dungeon Theme ( Phantom Hourglass)

Hebergeur d'image

La même musique pour tous les donjons du jeu (ce qui n'était plus arrivé depuis la NES, shame of you!), et de plus aussi déprimante que peu inventive. On la retrouve notamment dans le donjon central, le Temple du Roi des Mers, que même les plus fervents défenseurs du jeu reconnaissent comme atroce (bon, pas moi, mais pour ce qui est de la musique, je rejoins l'avis général). Pour le coup, le morceau va bien avec, mais dans ce cas-ci, c'est la cerise vérolée sur le gâteau moisi.

2- Twilit Battle (Twilght Princess)

Hebergeur d'image

Et une distribution d'aspirines, une!

1 - The Frog's Song of Soul (Link's Awakening)

Hebergeur d'image

Je sais que c'est faire une blague facile et éculée que d'évoquer le créateur de jeu vidéo qui se drogue, mais là, franchement, ils ont en tous trop pris! Il s'agit d'une de ces mélodies enseignées durant le jeu pour être rejouée à l'ocarina 8-bit pour déclencher des phénomènes magiques...Celle-ci permet littéralement de réveiller les morts!

Au moins, la chorale de grenouilles dans Majora's Mask, bien que c'était complètement con-con, ne faisait pas saigner des oreilles!

De plus, ce personnage de grenouille géante s'autoproclame 'Roi du Rap'...Euh, du rap? Dans quelle dimension loufoque ce bruit (car je ne peux l'appeler musique) correspondrait à du rap? Celle du magasin de Malo?

Ou alors, ce genre de râpe:



Désolée.
Ecrit par Campanita, le Lundi 23 Novembre 2015, 20:47 dans la rubrique "Jeux Vidéo".


Commentaires :

  castor
castor
23-11-15
à 21:41

Ah ouai d'accord, la numéro un elle est vraiment atroce.

Je vais me passer la musique de Ghouls'n Ghosts pour me détendre...


  noals
noals
24-11-15
à 00:32

pour l'instant, la pire musique sur laquelle j'suis tombé c'est dans grandia 3 je crois.

https://www.youtube.com/watch?v=KKqfJgUGUVc&list=PL6pPAaw-_yi2QD9FSCOhvv3F1rS54yBq5&index=53

truc en boucle pendant que tu visite un village dans le désert... ><