Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Bienvenue

Hello, je suis Campanita. Juste un petit blog pour partager mes petites créations ainsi que mes impressions sur le monde...

***

Vous pouvez emprunter les images de mes peintures et dessins, mais veuillez me créditer si vous le faites.


Vous cherchez un article en particulier? Par ici!


...ou par-là!

Voyons ce qui se raconte dans la jouebosphère...

The Big Bang Theory




Il était temps que je parle de cette série. Que tout le monde connaît. Comment ça pas tout le monde? Ah...bon. Ben, ça tombe bien, comme ça, je vais pouvoir la présenter à ceux qui ignorent toujours qui est Sheldon Cooper (ce qui est peut-être mieux pour vous, en fait...). De toutes façons, comme tous les trucs que j'adore, j'ai envie d'en parler, na!

Plantons le décor: nous sommes à Passadena, en Californie. Dans un petit mais confortable appartement vit un effrayant énergumène:


Évitez de le regarder dans les yeux...

Ah, Dr Sheldon Cooper (Jim Parson), comment résumer ce personnage? Ah oui, je sais: il est fou! Enfin, non, il n'est pas fou, sa mère lui avait fait passer des tests. Alors, Sheldon, c'est un mec avec un QI à quatre chiffres, qui est entré à l'université à l'âge de 11 ans, qui possède deux doctorats et une maîtrise, qui travaille comme physicien théoricien etc. Et dont les chevilles enflent tellement que bientôt il ne pourra plus porter que des tongs. C'est aussi un maniaque bourré de tics et de TOC qui ne semble saisir ni le sarcasme, ni le second degré, il est asexué, et il ferait passer tous les gamins de la Wammy's House pour socialement équilibrés. Ne vous avisez surtout pas de vous asseoir à sa place attitrée sur le canapé, sinon ça va chauffer dans les chaumières!

Sheldon possède un animal de compagnie:



Je vous présente le Dr Leonard Hofstadter (Johnny Galecki), infortuné colloc de Sheldon et probablement le personnage masculin le plus normal de cette série. Lui aussi c'est une grosse tête, et vu qu'il parvient à supporter Sheldon, on en déduit qu'il est d'une patience angélique (au pire, il se fâche un bon coup dessus une fois par saison).

Continuons les présentations avec les deux cas spéciaux suivants:


Ok, j'avoue, cette scène était parfaitement accidentelle et l'image est hors-contexte.


Ils viennent de voir l'image précédente.

Dr Rajesh Koothrapali (Kunal Nayyar) est Indien, et du coup
, il se la joue Slumdog Millionnaire pour apitoyer les copains alors que ceux-ci savent très bien qu'il est pété de thunes et que son paternel est gynécologue. De toutes façons le problème de Raj, c'est qu'il est atteint de mutisme sélectif, c'est à dire qu'il est incapable de parler en présence d'une femme (hormis sa mère et sa sœur), excepté quand il est saoul. Ce qui n'est pas sans poser problème dans certaines situations. Raj possède aussi une sensibilité très féminine, qui ne cesse d'être flanderizée au fil des saisons. Passons maintenant à Howard Wollowitz (Simon Helberg), le seul à ne pas être docteur et d'origine juive. Ce type est une grosse glande de 40 kg bourrée d'hormones et un dragueur raté passablement répugnant et pervers, et qui donne une nouvelle dimension au concept de look vestimentaire douteux. Il vit chez sa mère, qu'on ne voit jamais, mais qu'on entend régulièrement gueuler:  «Howard, je suis encore coincée dans la baignoire, vient m'aider!»

Une autre chose à signaler à propos de ces quatre lascars, c'est que ce sont de gros geeks, caricaturés au possible, mais de manière juste hilarante! Oh oui, oh oui, oh oui, les marathons Star Wars, les jeux vidéos, les soirées cosplays, et les T-shirt de Sheldon avec le logo de Flash ou de Green Lanturn! C'est tout bon! Moi, j'aime les geeks!♥

Bref, nos quatre inadaptés vivaient tranquillement, jusqu'à ce qu'une créature étrange fasse irruption dans leur quotidien rythmé par Star Trek, un être surprenant, qui ne semble pas avoir sa place dans leur univers plein d'équations chimiques:



Après les clichés sur les geeks,  voici les clichés sur les blondes, en la personne de la jolie Penny (Kaley Cuoco). Cette gentille fille emménage en face de chez Sheldon et Leonard, ce dernier en tombe immédiatement namoureux et susurre avec un air béat: «Nos bébés seront beaux et intelligents», et Sheldon d'ajouter: «Et imaginaires».

Penny voudrait être actrice, mais en cinq saisons, elle n'a pas réussi à décrocher beaucoup de jobs à part Le Journal d'Anne Franck joué au-dessus d'un bowling et une pub pour une crème contre les hémorroïdes. En attendant, elle est serveuse au Cheesecake Factory. La confrontation entre son monde et celui des quatre garçons va être explosive. Elle est peut-être moins cultivée qu'eux, mais elle a beaucoup à leur apprendre sur les relations humaines.


Les dernières saisons introduisent deux autres personnages récurrents: Bernadette Rostenkowski (Melissa Rauch) et Amy Farrah Fowler (Mayim Bialik), et croyez-le ou non, mais ce sont les copines d'Howard et Sheldon. La première est une microbiologiste lilliputienne avec une voix couinante et la seconde un clone de Daria neurobiologiste presqu'aussi tarée que Sheldon, mais pas trop, que je soupçonne d'être lesbienne et d'avoir des vues sur Penny.


Les trois bestas!

The Big Bang Theory
, une série qui continue à me faire rire (même si ça a tendance à s'essouffler un peu).  A  regarder avec des amis aussi nerds que vous tout en mangeant des plats asiatiques à emporter.

Et le mot de la fin est:


Bazinga!



Ecrit par Campanita, le Samedi 31 Mars 2012, 12:14 dans la rubrique "Séries Télé".