Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Bienvenue

Hello, je suis Campanita. Juste un petit blog pour partager mes petites créations ainsi que mes impressions sur le monde...

***

Vous pouvez emprunter les images de mes peintures et dessins, mais veuillez me créditer si vous le faites.


Vous cherchez un article en particulier? Par ici!


...ou par-là!

Voyons ce qui se raconte dans la jouebosphère...

Bédés diverses 2

Les Geeks, Tome 8 : Vers l'∞ et au-delà !

De GANG et Labourot.

D’habitude, je n’aime pas trop les bédés intitulées « Les <insérez ici le nom d’une catégorie de personnes qu’on va caricaturer> », parce que je trouve souvent que c’est pas très drôle et pas très vrai (genre, l’auteur se base sur des stéréotypes mais ne semble pas s’être intéressé vraiment aux personnes en question). Mais Les Geeks, j’ai toujours trouvé ça bon. Evidemment, ça reste un tantinet exagéré, pour faire de l’humour, mais étant moi-même un brin geekette, je me dis souvent en lisant : « Mais, c’est trop ça, quoi ! ». C’est pas seulement les geeks vus par les personnes extérieures qui pigent pas grand-chose à leur culture et veulent juste pour se marrer sur leur dos. Concernant ce tome, il est dans la lignée des précédents, et voit en bonus un petit cliffanger à la fin.

Grrreeny, Tome 1 : Vert un jour, vert toujours!

De Cancino et Midam.

Oui, Midam, le papa de l’inénarrable Kid Paddle et de son spin-off Game Over, lance une nouvelle série. Au sujet surprenant car très différent du monde des jeux vidéos, puisqu’il est question ici d’écologie. Grrreeny est un tigron devenu vert après s’être baigné dans une marre radioactive, depuis, il se dédie à préserver l’environnement. Alors, oui, les histoires avec des écolos, c’est souvent très chiant, mais là, on est loin de Capitaine Planète, de sa morale niaise et de ses personnages plats. D’abord, parce que les braconniers en prennent pour leur grade et se font régulièrement cuisiner et bouffer par les animaux de la jungle (ironie du sort), mais reviennent toujours à la charge suicidairement tels des Blorgs se lançant à l’assaut du Petit Barbare. Et puis, parce que Grrreeny est plutôt bête, en tous cas, il veut bien faire, mais il comprend souvent tout de travers. Et c’est drôle !

Mélusine, Tome 20 : Envoûtement

De Clarke et Gilson.

De toutes façons, j’adorerai toujours Mélusine, je suis sous son charme depuis que je suis toute petite. J’ai un dessin dédicacé de Clarke dans ma chambre, nananananère ! J’avais neuf ans quand il me l’a fait [/3615 my life]. Dans ce tome-ci notre adorable petite sorcière, lasse de ne pas trouver l’Amuuuur, concocte un phyltre d’envoûtement pour attirer le prince charmant, mais un mauvais dosage, et paf, c’est la planète entière qui la veut. Même les filles.

Le Donjon de Naheulbeuk

De Pen of Chaos et Marion Poinsot.


Je me suis enfin mise à jour et ai lu les trois derniers tomes. Donc, j’en suis au dixième, qui reprend la première partie de la saison 4 (donc second roman, vous suivez ?), L’Orbe de Xaraz. C’est toujours aussi plaisant, j’aime bien le dessin de Marion, très fun, et bien dans le ton de la série. J’ai hâte de voir la suite. Et la saison 6 version roman.

Reflets d’acide

De JBX et Le Fab.


Une autre saga MP3, située dans le même genre d’univers que Naheulbeuk, mais dans un esprit totalement différent (mais tout aussi bon). Ici, on en est au tome 3. Wrandrall est trop mimi, et Zéhir a plutôt la classe. Mais on n’a toujours pas vu la dragonne dans sa version humaine! Ce sera pour le suivant.

Le dernier homme

De Gregory Mardon.


Jean-Pierre se cherche une gonzesse (désespérément), mais sa timidité fait obstacle. Il décide alors de glisser des petits mots doux dans tous les sacs à main qu’il croise. Du coup, il parvient à rencontrer un paquet de nanas. Ce qui ne veut pas dire que ça se révèle concluant. Troisième partie de L'extravagante comédie du quotidien, assez drôle, décalé, sympathique.

Le voyage extraordinaire, Tome 1

De Filippi et Camboni.


1927, les cousins Noémie et Aurélien sont retranchés dans leur super cabane ultra-sophistiquée dans un arbre (deux petits génies de la mécanique on dirait). Les parents de Noémie reviennent de Londres  après sept ans d’absence, pour les chercher et les réinstaller chez eux. Noémie est cependant méfiante, flairant qu’il se trame quelque chose de louche. Avec leur nouvelle gouvernante Amelia Sweetness, complètement marrypoppinesque, ils découvriront les mystères autour de la disparition du père d’Aurélien, le célèbre inventeur…Déjà, j’adore le dessin, ensuite, l’histoire me fait penser à un mélange de Miyazaki et des Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire. Du bon, quoi !

Morning glory academy , Tome 2

De Spencer et Eisma.


Suite de notre thriller dans le pensionnat des mille dangers où les profs font tout pour te briser. Et le dernier tome aussi (du moins, de la première saison). J’avais trouvé le premier plutôt prometteur, et le second, sans être mauvais, me laisse un peu sur ma faim, je m’attendais à une série plus longue, à plus de développement. Concernant les personnages, seuls Casey et Ike sont intéressants, les autres ont fini par me gaver.

Rhapsody,  Tome 1 : Après moi le déluge

De Kapou.


Enfant de la célèbre et défunte chanteuse Illyria Malenkov, Adrien(ne) est une adolescente fréquentant une école pour musiciens où elle est une violoncelliste plutôt médiocre. De plus, elle est obligée de s’habiller comme un garçon pour faire croire à son grand-père qu’elle est née avec un chromosome Y. Cela faisant partie d’un plan pour l’instant indéfini concocté par sa bonne et le majordome. Chaque année, un fantôme fait retentir une musique inquiétante aux alentours de son école, et elle est bien décidée à venir à sa rencontre… Bon début, j'attends de voir la suite.

Ecrit par Campanita, le Samedi 9 Juin 2012, 22:07 dans la rubrique "9ième art".


Commentaires :

  Cari
Cari
16-06-12
à 19:50

bon cette année, je m'offre les GTO vu qu'on passait notre temps a les lire et relire et je pense bien me faire les tome de naheulbeuk. Je ne savsit pas du tout que Reflet d'acide avait sa bd aussi. A choper aussi :)