Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Bienvenue

Hello, je suis Campanita. Juste un petit blog pour partager mes petites créations ainsi que mes impressions sur le monde...

***

Vous pouvez emprunter les images de mes peintures et dessins, mais veuillez me créditer si vous le faites.


Vous cherchez un article en particulier? Par ici!


...ou par-là!

Voyons ce qui se raconte dans la jouebosphère...

Bédés diverses 3

Kid Paddle, Hors-Série: Cherche et trouve

De Midam.

Marre de Charlie et de son bonnet à pompom? Plongez au milieu des Blorks, zombies, princesses cruchasses et autres professeurs fous avec Kid et ses amis ! Et le tout dans un panorama de couleurs chatoyantes, tout l’arc-en-ciel y passe !

Game Over, Tome 8 : Cold Case Affaires Classées

De Midam et Adam.

Mais on se passera de Lilly Rush et de Scotty Valence. En revanche, une couverture glacée et saupoudrée de paillettes…Kid et Horace sont bloqués par la neige. C’est pas grave, un gamer, ça n’a jamais vraiment besoin de sortir! Encore une fois, des gags savoureux sur les tribulations du Petit Barbare à la rescousse de Miss Franfreluche.

Flander’s company, Tome 1 : Ils servent le Mal et ils le servent bien !

De Ruddy Pomarede, Tod et Dreki.


J’ai déjà parlé de la web-série ici. Alors, cette bédé est très fidèle à l’esprit tout en mettant en scène des histoires inédites, mais je ne suis pas certaine que cela fasse mouche avec quelqu’un qui ne connaîtrait pas. Faut voir, je n’ai pas le recul pour le dire, mais pour un fan de la série, ça reste un produit dérivé sympathique.

Tokyo

De Joann Sfar.

Bon, je suis un peu embêtée, parce que d’habitude, Sfar, je l’aime bien. Je l’avais découvert avec Petit Vampire, et je trouve que c’est un artiste très intéressant. Son dessin, son univers, et tout et tout… Et ouais, on retrouve bien tout ça dans Tokyo mais…j’ai pas accroché cette fois. J’ai eu du mal à suivre, ne comprenais pas trop ce qu’il se passait. Des personnages intéressants, d’accord. Des histoires qui ont du potentiel, d’accord. Mais c’est un vrai bric-à-brac ! On dirait un truc expérimental, un gigantesque pense-bête où l’auteur a jeté tout ce qui lui passait par la tête. Un drôle de trip.

Les aventures extraordinaires de Liō, Tome 1 : Le bonheur est un céphalopode visqueux

De Mark Tatulli.

Rien à voir avec une certaine chanteuse. Liō, c’est un gamin complètement psycho. C’est Calvin de Calvin et Hobbes, mais en encore plus barjo. Ce comic strip est dans la lignée du héros de Bill Watterson, avec des monstres et des aliens sortis tout droit de l’imagination d’un petit garçon, mais avec un côté plus fantastique et sadique. En plus, Liō ne lâche pas un mot et fixe tout ce qui se passe autour de lui toujours avec la même expression figée dans ses yeux ronds. Et ça lui plait d’acheter des chiots mignons rien que pour les donner à manger à son serpent de compagnie.

Sorcelleries, Tome 3 : Les jeux sont fées

De Valero et Guarnido.

Je m’étonne de ne pas avoir parlé de cette série auparavant. Sorcelleries, où un bébé fée nommé Hazel se retrouve dans un couffin sur le seuil de trois sorcières qui décideront de l’adopter. Dans ce tome 3, la reine de fées Titania tente de récupérer Hazel et envoie le lutin Puck (ça c’est un nom trop glamour !) chez les sorcières. Entre temps, Rex, le mari stupide de Panacea, la nièce plantureuse aux cheveux verts des trois sorcières, organise un concours télévisé pour enfants. Comme d’hab’, c’est rocambolesque et fichtrement drôle. Apparition d’une parodie de Jack Sparrow en prime !

Ecrit par Campanita, le Vendredi 19 Octobre 2012, 18:51 dans la rubrique "9ième art".