Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Bienvenue

Hello, je suis Campanita. Juste un petit blog pour partager mes petites créations ainsi que mes impressions sur le monde...

***

Vous pouvez emprunter les images de mes peintures et dessins, mais veuillez me créditer si vous le faites.


Vous cherchez un article en particulier? Par ici!


...ou par-là!

Voyons ce qui se raconte dans la jouebosphère...

Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 3: Le Conseil de Suak
--> « Lorsque viendra le temps des membres brisés, celui des pierres portera en son sein d’acier la dernière des sept qui donne la malchance, celle que cherchera la sombre qui grouille blablabla… »



Nous avions quitté nos héros sur une grande nouvelle: l'Elfe venait d'apprendre qu'elle était la nouvelle reine de son clan suite au décès prématuré de sa cousine. Cette nouvelle donne amène nos aventuriers à une fois de plus spéculer sur l'avenir de leur compagnie, maintenant qu'une des leurs se retrouve avec un rang pas fait pour l'aventure. Les gardes elfiques venus informer et quérir leur souveraine suggèrent alors au reste du groupe de servir d'escorte (rémunérée il va sans dire) pour la raccompagner dans sa forêt natale. Il faut dire que l'heure est grave, car depuis quelques temps, la Terre de Fangh connaît un phénomène mystérieux: chaque clan, village, tribu, ect. est attaqué par un autre, mais à chaque fois les coupables présumés nient en bloc avoir la moindre responsabilité dans les faits. Il ne reste plus qu'aux dirigeants de ce monde d'organiser un grand conseil rassemblant des représentants de chaque peuple pour dénouer tout ça. Et bien sûr, ça doit avoir lieu dans un endroit paumé fréquenté par des orques hippies. Nos héros, toujours en mal d'héroïsme, prennent part aux festivités au nom des Sylvains. Mais que se trame-t-il?

Bon bon bon, que dire? Que ce tome est un clair préambule au grand final. Que l'auteur semble explorer plus profondément son univers et pas seulement faire de l'humour. Qu'enfin nous avons un Grand Méchant (autre que Zangdar, qui de boss de niveau 1 s'est lentement mué en souffre-douleur des héros qu'il ne cesse de rencontrer par hasard et qui finit toujours par avoir un sort encore moins enviable que le leur). Gzor, personnage énigmatique dont nos amis visitent le château en saison 2/tome 0, lui, c'est vraiment un grand Seigneur du Mal qui fait peur. Cette fois, nos amis s'en sortent in extremis, mais dans le tome suivant, ça va chier!

Notons également que si les personnages sont toujours anonymes et désignés par leur classe, deux d'entre eux acquièrent cependant un nom qui n'est pas tout à fait le leur: d'abord, l'Elfe devient Selenia III (en réalité le nom de sa défunte cousine), mais vous pouvez également l'appeler
«Votre Blondeur» lol. De son côté, le Barbare s'auto-rebaptise «chef Taurogh», parce que ça fait viril et que ça convient pour un mec qui doit entraîner les elfes à devenir des guerriers.

Bien que je conserverai toujours une grande affection pour Le Donjon de Naheulbeuk, je dois avouer que j'espère grandement que le prochain et dernier tome viendra remonter le niveau, car si tous les ingrédients qui font le succès sont toujours présents, tout comme le plaisir de lire, une certaine monotonie s'installe et il serait bienvenu que Maître POC trouve un moyen de se renouveler dans la dernière ligne droite. Bien entendu, nulle question de nier qu'à côté il y a une évolution visible chez les personnages. Mais bon, à part le Nain qui commencerait presque trouver les elfes sympathiques (ou du moins à les considérer comme une bonne main d’œuvre) et le Ranger qui se rend compte que la Magicienne est elle aussi une femme (comprenez qu'il a l'occasion de la peloter et qu'il se dit que c'est bien dommage de porter des robes amples qui cachent ses charmes), il serait bien de passer à la vitesse supérieure.

Allez, je sens que ça va être bon. C'est qu'ils ont pris du galon malgré leur débuts mitigés, nos boulets! C'est vrai quoi, ils ont leur propre prophétie, maintenant!


Tome 0 : À l'aventure, compagnons!
Tome 1 : La couette de l'Oubli
Tome 2: L'Orbe de Xaraz
Ecrit par Campanita, le Lundi 16 Décembre 2013, 14:06 dans la rubrique "Bouquins".