Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Welcome!

Hello, je suis Campanita. Juste un petit blog pour partager mes petits gribouillages ainsi que mes impressions sur le monde...

***

Vous pouvez emprunter les images de mes peintures et dessins, mais veuillez me créditer si vous le faites.


Vous cherchez un article en particulier? Par ici!


...ou par-là!

Voyons ce qui se raconte dans la jouebosphère...

Word of God

"I'm a geek. I'm a writer. I spent all of my time in my childhood obsessing about Sherlock Holmes and Doctor Who. I was alone, I was an outsider — what do you expect? I was that bullied kid at the back of the class weeping for loneliness. I don't think, generally speaking, people become writers because they were the really good, really cool, attractive kid in class. I'll be honest. This is our revenge for people who were much better looking and more popular than us. I was a bit like that, I suppose."

Steven Moffat

"De longues recherches m'ont menée à ce constat. : l'aliment théologal, c'est le chocolat. Je pourrais multiplier les preuves scientifiques, à commencer par la théobromine, qu'il est seul à contenir et dont l'étymologie est criante. Mais j'aurais un peu l'impression d'insulter le chocolat. Sa divinité me semble précéder les apologétiques. Ne suffit-il pas d'avoir en bouche du très bon chocolat non seulement pour croire en Dieu, mais aussi pour se sentir en sa présence ? Dieu, ce n'est pas le chocolat, c'est la rencontre entre le chocolat et un palais capable de l'apprécier."

Amélie Nothomb in Biographie de la faim


Top 10 des morceaux de la BO de Doctor Who
--> allez, pour patienter jusqu'au 50th...
A force de vous gaver en radotant à propos de cette série, il fallait bien que je fasse un Top 10 avec rien que ça. J'aurais pu faire le Top 10 des Docteurs (mais ils sont plus de dix, et j'aurais eu trop de mal à choisir) ou des compagnons (mais c'est pas facile non plus) ou des épisodes (là ça tourne à la folie). Alors voilà, je me suis plutôt tournée vers la musique. Après tout, c'est un aspect que je mets souvent de côté dans mes articles, alors qu'il contribue à faire de la série ce qu'elle est.

Le générique n'est pas dans la liste. De toutes façons, il aurait encore fallu que je choisisse une version, car on n'a pas arrêté de le remanier depuis 1963. Aucun morceau tiré de la série classique non plus. Faut dire ce qu'il en est, ce n'est pas le genre de musique que je peux aimer. Je me souviens m'être dit en voyant certains épisodes que la musique accompagnant telle scène allait bien avec, mais aucune ne m'a vraiment marquée.

Donc, il s'agit en fin compte plutôt du Top 10 des meilleures compositions de Murray Gold (selon mes goûts personnels, je le rappelle, juste au cas où), qu'on ne remerciera jamais assez pour son apport à la nouvelle série.



10. Martha Triumphant

Contrairement à beaucoup, j'aime bien Martha. Ce n'est pas ma compagne préférée, mais elle est brillante, douce et courageuse. Et elle a un sacré beau thème, qui surpasse pour moi ceux d'Amy, Rose (tiens, je viens de remarquer que si on met ces deux prénoms ensemble, ça donne la copine de Sonic) et d'autres. Martha Triumphant, rien que le titre semble choisi pour lui accorder son heure de gloire bien méritée.




9. Doomsday

Allez, tous ensemble: "Noooooo, Rooooooose!"




8. Silence is All You Know

A Christmas Carol est mon épisode de Noël préféré, et la chanson d'Abigail contribue à sa magie. La chanson de la petite Merry dans The Rings of Akhaten est pas mal non plus, mais je préfère celle-ci. Notez comme Moffat est encore parvenu à placer le mot "silence" dans les paroles.




7. The Master's Theme

Dans les thèmes des méchants, je pourrais citer celui des Daleks et ses chœurs en latin, ceux des Cybermen et des Slitheen (qui ne sont pas trop mal même si j'aime pas les monstres en question), et même celui de Davros, minimaliste mais percutant.

Mais le Maître (ou du moins sa version John Simm) possède un thème qui lui sied et qui aide à faire réaliser à quel point c'est un gros cinglé.1-2-3-4, 1-2-3-4,...can you hear them? The drums!





6. This is Gallifrey, our Childhood, our Home

On voudrait tous y aller. C'est ma prochaine destination de vacances. Enfin, j'espère...




5. River's Theme

Helloooo, sweetie!
Un de mes thèmes préférés pour une de mes compagnes préférées.




4. Clockwork TARDIS

Bigger on the inside!




3. I'm Coming to Get You

«Je vais sauver Rose Tyler, puis je vais sauver la Terre, et puis je vais débarrasser l'univers de cette fichue race Dalek une fois pour toutes! Rose...tenez bon,  je viens vous chercher!»
On en regrette qu'il se régénère peu après un moment pareil! Nine, you were fantastic!




2. The Doctor's Theme


Enfin, le thème de Nine et Ten. I'm the Doctor, celui d'Eleven, occupe bien évidemment la onzième place de ce Top 10.




1. All the Strange, Strange Creatures

Je sais, ce morceau-là est cité par à peu près tout le monde dans les top de ce genre. Mais ce n'est pas sans raison. Une musique qui jongle avec les émotions: adrénaline, émerveillement, frisson,...une musique qui fait ressentir tout ce qu'il y a dans la série.






Sommaire Whoniverse
Ecrit par Campanita, le Jeudi 10 Octobre 2013, 12:09 dans la rubrique "Tops 10".