Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Bienvenue

Hello, je suis Campanita. Juste un petit blog pour partager mes petites créations ainsi que mes impressions sur le monde...

***

Vous pouvez emprunter les images de mes peintures et dessins, mais veuillez me créditer si vous le faites.


Vous cherchez un article en particulier? Par ici!


...ou par-là!

Voyons ce qui se raconte dans la jouebosphère...

Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 2: L'Orbe de Xaraz
--> «C'est pas possible d'être aussi tarte!»


La compagnie des Fiers de Hache sans nom vient à peine de se remettre de sa mésaventure avec la Couette de l'Oubli que les voilà courant à travers les plaines, poursuivis par un géant. Ils voudraient bien dissoudre leur groupe et repartir chacun de leur côté, pensant tous que  les autres sont des branquignoles et pas eux , mais après le géant, c'est une bande de péquenauds armés la milice d'un village où ils ont foutu le boxon (sans le faire exprès...pour une fois!) qui les pourchasse, et dans la fuite, l'un d'eux meurt et les voilà qui mettent le cap sur Waldorg pour exécuter une cérémonie magique pour lui redonner la vie. Et même après ça, ils n'ont pas le temps de souffler, car une bourgeoise vient leur proposer une quête, et voilà nos pignoufs préférés emberlificotés dans un terrible complot politique qui les laisse indifférents, il faut dire.

C'est toujours avec un immense plaisir que l'on retrouve cette bande disparate mais qui curieusement fonctionne quand même, et qu'on suit leurs nouvelles aventures qui tournent de plus en plus mal, mais qui finissent bien plus ou moins. C'est vrai que des milliers de gens avalés par une créature géante millénaire, c'est pas top...quoi que, c'étaient des supporters, alors c'est pas très grave. Oui, je trolle.Des aventures banales, oui, mais toujours bien détournées.

C'est toujours aussi drôle, et toujours aussi gras. Une faiblesse cependant par rapports aux précédents tomes, c'est le rythme, l'intrigue principale ne démarrant vraiment qu'à l'arrivée à Waldorg. En attendant, c'était quand même une moitié du roman durant laquelle tout ce qui se passe à l'air d'une suite d'épisodes sans lien. Là où ça va mieux, par contre, c'est dans les relations entre les personnages qui sont plus exploitées, au-delà du principe que chaque membre de la compagnie pense que les autres sont des incompétents pas assez bien pour lui. C'est aussi l'occasion de revoir d'anciens personnages, certains brièvement (comme le Paladin de Dlul reconverti en Paladin de Picrate après avoir vu son amour rejeté par Norenenilinanamachintruc), certains pour une sous-intrigue qui finit par rejoindre la ligne principale (Zangdar et Reivax et leurs tribulations qui les mèneront chez un cousin du sorcier qui ressemble au Pr Rogue sur l'illustration de Marion Poinsot).

Et pour conclure, nous avons droit à la fin à un petit cliffhanger, avec l'Elfe qui apprend tout bonnement qu'elle vient d'être couronnée. ¿Que pasa?
Parfois, j'ai un peu l'impression que ce tome n'est qu'une (trop longue) préquelle pour le suivant.

Ecrit par Campanita, le Lundi 28 Octobre 2013, 16:52 dans la rubrique "Bouquins".