Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Welcome!

Hello, je suis Campanita. Juste un petit blog pour partager mes petits gribouillages ainsi que mes impressions sur le monde...

***

Vous pouvez emprunter les images de mes peintures et dessins, mais veuillez me créditer si vous le faites.


Vous cherchez un article en particulier? Par ici!


...ou par-là!

Voyons ce qui se raconte dans la jouebosphère...

Word of God

"I'm a geek. I'm a writer. I spent all of my time in my childhood obsessing about Sherlock Holmes and Doctor Who. I was alone, I was an outsider — what do you expect? I was that bullied kid at the back of the class weeping for loneliness. I don't think, generally speaking, people become writers because they were the really good, really cool, attractive kid in class. I'll be honest. This is our revenge for people who were much better looking and more popular than us. I was a bit like that, I suppose."

Steven Moffat

"De longues recherches m'ont menée à ce constat. : l'aliment théologal, c'est le chocolat. Je pourrais multiplier les preuves scientifiques, à commencer par la théobromine, qu'il est seul à contenir et dont l'étymologie est criante. Mais j'aurais un peu l'impression d'insulter le chocolat. Sa divinité me semble précéder les apologétiques. Ne suffit-il pas d'avoir en bouche du très bon chocolat non seulement pour croire en Dieu, mais aussi pour se sentir en sa présence ? Dieu, ce n'est pas le chocolat, c'est la rencontre entre le chocolat et un palais capable de l'apprécier."

Amélie Nothomb in Biographie de la faim


Death Note : L change the world


Alors que Kira n’est plus, L sait qu’il va bientôt mourir car il a écrit lui-même son nom dans le Death Note. C’est alors que notre détective asocial et obsédé par le glucose est sollicité pour une dernière mission qu’il devra mener à bien durant les 23 jours qu’il lui reste à vivre. Flanqué d’un flic et d’une gamine surdouée, il devra notamment empêcher un groupe de terroristes de détruire le monde avec un terrifiant virus…

Si L'affaire B.B. des meurtres en série de Los Angeles était compatible avec la continuité du manga, L change the world, écrit par M (rien à voir avec le chanteur, et je parie que c’est encore Mello) se déroule dans une réalité parallèle où l’affaire Kira a eu une issue différente. Tout comme Naomi Misora dans L’affaire BB, nous avons ici le point de vue d’un innocent qui voulait juste bien faire son boulot, en l’occurrence Hideaki Suruga, chargé de s’infiltrer chez L avant de rejoindre le camp de celui-ci.

Je peux déjà dire que j’ai préféré ce roman au précédent, pour beaucoup de raisons. Pour l’introspection des personnages, pour le rôle de la Wammy’s House, pour la psychologie de Mademoiselle Kujô, pour le compte à rebours de la mort de L. Et pour les quelques petites touches d’humour. «Ryûzaki tomba et donna un coup de pied, ça ressemblait peut-être à de la kapoeira».

Ecrit par Campanita, le Vendredi 14 Octobre 2011, 20:01 dans la rubrique "Critiques bouquins".