Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Bienvenue

Hello, je suis Campanita. Juste un petit blog pour partager mes petites créations ainsi que mes impressions sur le monde...

***

Vous pouvez emprunter les images de mes peintures et dessins, mais veuillez me créditer si vous le faites.


Vous cherchez un article en particulier? Par ici!


...ou par-là!

Voyons ce qui se raconte dans la jouebosphère...

Death Note : L change the world


Alors que Kira n’est plus, L sait qu’il va bientôt mourir car il a écrit lui-même son nom dans le Death Note. C’est alors que notre détective asocial et obsédé par le glucose est sollicité pour une dernière mission qu’il devra mener à bien durant les 23 jours qu’il lui reste à vivre. Flanqué d’un flic et d’une gamine surdouée, il devra notamment empêcher un groupe de terroristes de détruire le monde avec un terrifiant virus…

Si L'affaire B.B. des meurtres en série de Los Angeles était compatible avec la continuité du manga, L change the world, écrit par M (rien à voir avec le chanteur, et je parie que c’est encore Mello) se déroule dans une réalité parallèle où l’affaire Kira a eu une issue différente. Tout comme Naomi Misora dans L’affaire BB, nous avons ici le point de vue d’un innocent qui voulait juste bien faire son boulot, en l’occurrence Hideaki Suruga, chargé de s’infiltrer chez L avant de rejoindre le camp de celui-ci.

Je peux déjà dire que j’ai préféré ce roman au précédent, pour beaucoup de raisons. Pour l’introspection des personnages, pour le rôle de la Wammy’s House, pour la psychologie de Mademoiselle Kujô, pour le compte à rebours de la mort de L. Et pour les quelques petites touches d’humour. «Ryûzaki tomba et donna un coup de pied, ça ressemblait peut-être à de la kapoeira».

Ecrit par Campanita, le Vendredi 14 Octobre 2011, 20:01 dans la rubrique "Bouquins".