Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Welcome!

Hello, je suis Campanita. Juste un petit blog pour partager mes petits gribouillages ainsi que mes impressions sur le monde...

***

Vous pouvez emprunter les images de mes peintures et dessins, mais veuillez me créditer si vous le faites.


Vous cherchez un article en particulier? Par ici!


...ou par-là!

Voyons ce qui se raconte dans la jouebosphère...

Word of God

"I'm a geek. I'm a writer. I spent all of my time in my childhood obsessing about Sherlock Holmes and Doctor Who. I was alone, I was an outsider — what do you expect? I was that bullied kid at the back of the class weeping for loneliness. I don't think, generally speaking, people become writers because they were the really good, really cool, attractive kid in class. I'll be honest. This is our revenge for people who were much better looking and more popular than us. I was a bit like that, I suppose."

Steven Moffat

"De longues recherches m'ont menée à ce constat. : l'aliment théologal, c'est le chocolat. Je pourrais multiplier les preuves scientifiques, à commencer par la théobromine, qu'il est seul à contenir et dont l'étymologie est criante. Mais j'aurais un peu l'impression d'insulter le chocolat. Sa divinité me semble précéder les apologétiques. Ne suffit-il pas d'avoir en bouche du très bon chocolat non seulement pour croire en Dieu, mais aussi pour se sentir en sa présence ? Dieu, ce n'est pas le chocolat, c'est la rencontre entre le chocolat et un palais capable de l'apprécier."

Amélie Nothomb in Biographie de la faim


Doctor Who: Scream of the Shalka


Le TARDIS se matérialise dans une ville apparemment désertée du Lancashire. Le Docteur, qui n'avait pas du tout prévu d'être là, découvrira bien vite qu'il se trame quelque chose d'anormal  sous la terre. Alors qu'il inspecte les alentours et interroge une clocharde, le TARDIS est soudainement avalé par une fissure pleine de lave. Avec l'aide d'une barmaid nommée Alison Cheney et de UNIT, le Docteur sauvera sa planète préférée des Shalkas, des aliens très laids et hurleurs.



Après le flop du téléfilm Le Seigneur du Temps en 1996, il y eu une autre tentative de reboot en 2003, Scream of the Shalka, sous forme de mini-série animée. Mini-série qui aurait dû être canonique et servir de tremplin pour permettre à Doctor Who de renaître de ses cendres, sous forme de série live ou bien de film. Richard E. Grant, qui prête sa voix au Docteur, était même pressenti pour reprendre le rôle d'après des rumeurs. Sauf que peu de temps après, le véritable reboot de 2005 était déjà en train de se préparer, et en fin de compte, c'est Christopher Eccleston qui devint le neuvième Docteur officiel, et Shalka fut relégué au rang d'épisode non-canonique.



La mini-série ne compte que six épisodes, de 10 à 15 minutes chacun. Il s'agit d'une animation flash, il ne faut donc pas s'attendre à une fluidité à couper le souffle, ni à des personnages particulièrement expressifs. La musique ne vous transcendera pas non plus.

Honnêtement, j'ignore si ce petit dessin animé avait des chances d'atteindre son objectif de relancer la série s'il avait acquis le statut officiel, l'histoire et l'ambiance étant beaucoup plus sombres que la série classique. Cela reste agréable à regarder, mais je ne sais pas si voir le Docteur avaler puis vomir une larve extra-terrestre pour ensuite la planter dans le front d'Alison cadre suffisamment avec le côté familial...


Voici Alison...Ne serait-ce pas le collier de Pocahontas?

Notons tout de même que la plupart des doubleurs ne sont pas étrangers au Whoniverse: Richard E. Grant (qui est ici un Docteur aux allures de Dracula) avait joué le dixième Docteur dans The Curse of Fatal Death et jouera un méchant dans l'épisode de Noël de 2012 de la nouvelle série; Sophie Okonedo (Alison) interprètera Liz 10 dans l'épisode The Beast Below ; Derek Jacobi (le Maître) incarnera le Pr Yana dans Utopia. Le petit David Tennant aura même droit à un rôle mineur de trois répliques:

Lui ↓




I am the Master and you will obey me!

C'est aussi l'occasion de voir l'intérieur de TARDIS le plus sinistre jamais vu:




Le Docteur manque d'être bouffé par un gros machin alien...et il aime ça!

Mon opinion finale: une petite curiosité à voir si vous êtes vraiment fan de la série...sinon...

Sommaire Whoniverse
Ecrit par Campanita, le Samedi 5 Janvier 2013, 17:28 dans la rubrique "Critiques séries".