Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Welcome!

Hello, je suis Campanita. Juste un petit blog pour partager mes petits gribouillages ainsi que mes impressions sur le monde...

***

Vous pouvez emprunter les images de mes peintures et dessins, mais veuillez me créditer si vous le faites.


Vous cherchez un article en particulier? Par ici!


...ou par-là!

Voyons ce qui se raconte dans la jouebosphère...

Word of God

"I'm a geek. I'm a writer. I spent all of my time in my childhood obsessing about Sherlock Holmes and Doctor Who. I was alone, I was an outsider — what do you expect? I was that bullied kid at the back of the class weeping for loneliness. I don't think, generally speaking, people become writers because they were the really good, really cool, attractive kid in class. I'll be honest. This is our revenge for people who were much better looking and more popular than us. I was a bit like that, I suppose."

Steven Moffat

"De longues recherches m'ont menée à ce constat. : l'aliment théologal, c'est le chocolat. Je pourrais multiplier les preuves scientifiques, à commencer par la théobromine, qu'il est seul à contenir et dont l'étymologie est criante. Mais j'aurais un peu l'impression d'insulter le chocolat. Sa divinité me semble précéder les apologétiques. Ne suffit-il pas d'avoir en bouche du très bon chocolat non seulement pour croire en Dieu, mais aussi pour se sentir en sa présence ? Dieu, ce n'est pas le chocolat, c'est la rencontre entre le chocolat et un palais capable de l'apprécier."

Amélie Nothomb in Biographie de la faim


Doctor Who: The King's Dragon/ Le dragon du roi
--> par Una McCormack


Dans la ville-état de Geath, tout le monde il est heureux. Même que le roi vit dans une salle remplie d'or. Enfin, ce n'est pas vraiment de l'or mais du Charmant, un métal sécrété par un dragon reposant coucouche-panier aux pieds de Sa Majesté tandis que le fidèle conteur de celui-ci régale une assemblée conquise des fabuleux exploits du souverain. Bref, tout le monde est heureux et tout le monde est riche. Tout le monde? Pas sûr en fait. Lorsque le Docteur, Amy et Rory gratteront un peu la surface, ils découvriront quelques secrets...Dans les coins sombres, d'étranges créatures rôdent. Le Charmant, objet de convoitise, pourrait bien déclencher une guerre!

D'Una McCormack, j'avais déjà lu À travers bois... Ce roman-ci m'a un peu moins emballée, même si on y retrouve globalement les mêmes forces et faiblesses que dans l'opus susnommé: une ambiance agréable et empreinte de l'univers des contes de fée pour retourner en plein dans la SF une fois qu'on y est habitué, des personnages très bien posés (quoi que Hilthe m'a paru un peu trop girouette) mais une résolution un peu simple. Ni le meilleur ni le pire roman DW que j'aie lu à ce jour.

Sommaire Whoniverse
Ecrit par Campanita, le Mardi 20 Octobre 2015, 14:41 dans la rubrique "Critiques bouquins".