Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Bienvenue

Hello, je suis Campanita. Juste un petit blog pour partager mes petites créations ainsi que mes impressions sur le monde...

***

Vous pouvez emprunter les images de mes peintures et dessins, mais veuillez me créditer si vous le faites.


Vous cherchez un article en particulier? Par ici!


...ou par-là!

Voyons ce qui se raconte dans la jouebosphère...

Torchwood : Web of Lies


En 2011, Miles Mokri reçoit une balle. Mais il ne meurt pas. C'est un miracle! Sa sœur Holly cherche à savoir qui lui a tiré dessus et pourquoi. Il se révèle que Miles savait que le Jour du Miracle allait arriver.



Pendant ce temps-là...enfin, non, en 2007 plutôt, Gwen Cooper cherche Jack Harkness qui a été enlevé sous ses yeux lors d'une mission, et ses ravisseurs  le traitent comme un rat de laboratoire ( eh ben oui, le mec immortel, tout ça...). Ce qui aura des répercussions plus tard.





Produit par Starz, Web of Lies est présenté comme étant le spin-off de Torchwood. Donc, un spin-off de spin-off si j'ai bien suivi. Pour moi, il s'agit plutôt d'un complément à Miracle Day, pour lequel on donne de nouvelles pistes. Dix petits épisodes n'excédant pas cinq minutes (dont une rien que pour le générique, abusé quoi!), c'est en fait une web-série réalisée avec la technique du comic motion (comprenez un hybride de bande dessinée et d'animation) qui lui donne un petit côté comic book assez sympathique.



La diffusion de Web of Lies a été parallèle à celle de la saison 4, après chaque premiere de MD, un épisode de WoL pouvait être obtenu via une application payante sur IPhone ou IPad...ce que je n'ai pas testé (et qui de toutes façons n'était disponible que sur l'App Store US), je ne sais donc rien à propos du bonus de cette version, à savoir des éléments interactifs (puzzles débloquant des scènes coupées, ce genre de choses...).



Nous retrouvons John Barrowman et Eve Myles pour les voix de leurs rôles respectifs, tandis qu'Eliza Dushku (oh, après Spike ils ont Faith? M'en fout, DW a eu Giles, na!) double Holly, personnage central de cette mini-série. Tosh est mentionnée comme étant vivante au début, mais que ses fans ne s’affolent pas, c'est juste pour situer la chronologie d'un flash back.



On en apprend un (tout petit) peu plus sur le Miracle, mais à part ça, je ne conseillerais de regarder Web of Lies que parce que c'est incroyablement court. Mention spéciale quand même pour le passage où ils se demandent si
«Torchwood» n'est pas l'anagramme de quelque chose, et il y a en un qui sort : "Doctor How...but it makes non sense!". Fail!

Sommaire Whoniverse

Ecrit par Campanita, le Samedi 2 Février 2013, 18:05 dans la rubrique "Séries Télé".