Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Bienvenue

Hello, je suis Campanita. Juste un petit blog pour partager mes petites créations ainsi que mes impressions sur le monde...

***

Vous pouvez emprunter les images de mes peintures et dessins, mais veuillez me créditer si vous le faites.


Vous cherchez un article en particulier? Par ici!


...ou par-là!

Voyons ce qui se raconte dans la jouebosphère...

Mémé goes to Hollywood
--> par Nadine Monfils




Je me rappelle que mon grand-père disait, en parlant de Jessica Fletcher de Arabesques : «Eh ben moi, j'irais jamais à un repas où elle est aussi invitée, il y a toujours quelqu'un qui meurt!». Mémé Cornemuse, c'est un peu pareil, y'en a des cadavres dans son sillage ! Sauf que c'est parfois de sa faute...

Cette fois, point de scénario policier, faisons place à un autre genre, le road movie. Car après avoir tué le bon Dieu, elle a décidé de voir encore plus ambitieux, la vieille délurée: elle va partir à la rencontre de son Jean-Claude Vandamme d'amour pour l'épouser (sans douter une seconde qu'il sera d'accord). On imagine déjà la groupie flippante et fripée faire subir les derniers outrages de sa passion libidineuse à l'infortuné. Pour ça, elle a un plan d'enfer : aller jusqu'au Havre dans un fritkot volé (en écrasant un ou deux scouts au passage tant mieux, j'aime pas les scouts), puis une fois là-bas, prendre un bateau direction les States (et empoisonner tout le monde à bord avec sa cuisine personnelle). Et voilà, Jean-Claude, j'arrive, prépare notre petit nid d'amuuuur!

Inutile de préciser que rien ne se passe comme prévu. Et quand Jean-Claude-chéri-bibi sera kidnappé par une bande de vilains pas beaux, va y'avoir du sang dans l'caniveau! Ah, elle rigole pas, la vioque! Notre héroïne improbable fera quelques rencontres intéressantes telles que spoiler la Mort, le commissaire Léon (le flic qui tricote, autre héros de Nadine Monfils), mentionne au passage sa créatrice et à la fin du roman elle se retrouve à l'asile, fin des aventures! Et à côté de ça, toujours des personnages secondaires plus ubuesques les uns que les autres, et des évènements dont on se demande comment un auteur a pu vouloir les inventer...bref, du Monfils, quoi!

Ainsi se clôt la saga de la vieille bique qui a le feu au derche. Pour la peine, je la rajoute dans ma liste de personnages cinglés que j'aime quand même.

La saga Mémé Cornemuse :

Les vacances d'un serial killer
La petite fêlée aux allumettes

La vieille qui voulait tuer le bon Dieu
Ecrit par Campanita, le Jeudi 13 Mars 2014, 13:26 dans la rubrique "Bouquins".