Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Bienvenue

Hello, je suis Campanita. Juste un petit blog pour partager mes petites créations ainsi que mes impressions sur le monde...

***

Vous pouvez emprunter les images de mes peintures et dessins, mais veuillez me créditer si vous le faites.


Vous cherchez un article en particulier? Par ici!


...ou par-là!

Voyons ce qui se raconte dans la jouebosphère...

Le Chant des Sorcières, Tome 2


Les seigneurs de Sassenage s’en vont s’installer à la Bâtie en Royans, et la jeune baronne Phillippine/Hélène prend sa chère Algonde dans ses bagages, faisant passer la jeune servante pour une dame de compagnie. Pendant ce temps-là, Mathieu ressasse ses idées de vengeance chez les brigands qui l’ont recueilli, Marthe complote dans son coin, bien décidée à mettre des bâtons dans les roues de la bécaroïlle. La prophétie mise en place par Mélusine va-t-elle s’accomplir ?

 Deuxième tome de la trilogie de Mireille Calmel, et c’est un bonheur de retrouver tout ce petit monde et de replonger dans leurs embrouilles mêlant Histoire et légende.

Algonde commence à m’être sympathique, et sa relation avec Philippine prend une tournure des plus intéressantes et révèle beaucoup sur la personnalité de cette dernière. J’ai également mieux accroché aux passages avec Djem et j’ai eu le bonheur de découvrir une autre histoire excitante à suivre, celle de Mounia et Engerrand. Parce qu’au départ, je n’aimais pas trop ces deux personnages, la première, c’était la petite garce qui piquait les affaires de Djem, et comme moi je l’aime bien Djem, du coup, Mounia ça ne passait pas. Quant à Engerrand, il me semblait être juste un bellâtre courageux mais naïf. Mais finalement, l’un et l’autre tirent leur épingle du jeu et nous offrent une palpitante aventure en Sardaigne, où de nouveaux éléments de la légende des Hautes Terres leur seront révélés.
 

Bien que les principales méchantes soient Mélusine et Marthe, Philibert de Montoison les surpasse toutes deux en ignominie. Peut-être parce que contrairement à elles, ses motifs ne sont pas la vengeance et l’envie de régner, mais juste que c’est un gros porc macho qui veut se farcir Philippine et la rendre malheureuse par plaisir. Alors que la fée et la Harpie ont un minimum de charisme, lui, c’est juste un sale type dégueu. Voilà c’est dit.


Bref, un excellent second tome, qui m’a plus tenue en haleine que le premier et qui m’a intimée de me jeter illico sur le troisième. Magie, sorcières, complots, libertinage,…Les personnages sont plus fouillés et on a hâte de découvrir ce qui les lie tous, de savoir si nos petites Algonde et Phillippine parviendront à échapper à leur destin.


Le Chant des Sorcières

Tome 1

Tome 3

La Reine de Lumière

Elora

Terra Incognita


Ecrit par Campanita, le Samedi 31 Décembre 2011, 19:23 dans la rubrique "Bouquins".