Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Bienvenue

Hello, je suis Campanita. Juste un petit blog pour partager mes petites créations ainsi que mes impressions sur le monde...

***

Vous pouvez emprunter les images de mes peintures et dessins, mais veuillez me créditer si vous le faites.


Vous cherchez un article en particulier? Par ici!


...ou par-là!

Voyons ce qui se raconte dans la jouebosphère...

Doctor Who : The Infinite Quest

Des pirates morts-vivants avec des scaphandres et des sabres-laser...c'est ce genre d'éléments qui me rappellent pourquoi je suis si profondément amoureuse de cette série!


Le Docteur et Martha s'apprêtent à partir à Copacabana, quand un oiseau robotique géant avec qui Martha est devenue copine les charge de retrouver l'Infinite, une épave de vaisseau spatial légendaire et réputée offrir à celui qui la trouve de voir ses désirs les plus chers se réaliser. Les voilà donc à parcourir des planètes étranges pour rechercher les quatre parties de la clef les menant à l'Infinite. Mais le pirate de l'espace Balthazar est également à la poursuite du mystérieux navire...Au programme: chasse au trésor, pirates pétroliers, insectes géants et planètes surgelées.



Ecrit par Alan Barnes et réalisé par Gary Russel, The Inifinite Quest est un épisode spécial initialement diffusé dans Totally Doctor Who, une émission  pour enfants tournant autour de notre Time Lord préféré sur BBC et CBBC (la chaîne qui diffuse aussi SJA). Ladite émission a connu deux saisons, en 2006 et 2007.




Comme vous le voyez, c'est une animation. Pas d'une qualité ébouriffante, mais quand même moins figée au niveau des expressions que dans  Scream of the Shalka. On retrouve David Tennant et Freema Agyeman pour le doublage du Doc et Miss Jones, ainsi qu'entre autres Anthony Head pour celui de Balthazar (Anthony Head qui avait déjà incarné le vilain directeur Krilitane durant la saison 2).



Côté production, il s'agit ici de Ross Attille et James Goss (qui lui avait déjà travaillé sur Scream of the Shalka justement). The Inifinite Quest est considéré comme canonique, même si fort méconnu.
Globalement, c'est plutôt un bon épisode, même si pas inoubliable.


L'Infâme Docteur est coupable de plusieurs milliers d'infractions, dont 250 amendes de bibliothèque (m'enfin, Doc, t'as une machine temporelle, comment tu peux rendre tes livres en retard?)



A noter que ce n'est pas le seul épisode animé, il y en a un autre dont je parlerai prochainement, Dreamland.

Sommaire Whoniverse
Ecrit par Campanita, le Mercredi 6 Février 2013, 15:51 dans la rubrique "Séries Télé".