Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Bienvenue

Hello, je suis Campanita. Juste un petit blog pour partager mes petites créations ainsi que mes impressions sur le monde...

***

Vous pouvez emprunter les images de mes peintures et dessins, mais veuillez me créditer si vous le faites.


Vous cherchez un article en particulier? Par ici!


...ou par-là!

Voyons ce qui se raconte dans la jouebosphère...

L'Épée de Vérité, Tome 10 : Le fantôme du souvenir
--> « S'écarter volontairement de la vérité est une trahison envers soi même. »


Kalhan est toujours amnésique et prisonnière d'un trio de Sœurs de l'Obscurité qui échappent au pouvoir de Jagang. Ou du moins c'est ce qu'elles croient, car l'empereur ne tarde pas à leur mettre le grappin dessus et est bien décidé à se payer une bonne tranche de Mère Inquisitrice pour son prochain repas. Chance pour Kahlan, il préfère qu'elle ait recouvré la mémoire avant de la violer, comme ça elle souffrira plus. Samuel a volé l'Épée de Vérité (et s'en sert le plus connement possible) et Shota apprend à Richard qu'il existe une autre voyante, appelée Six, encore plus barjo qu'elle, qui aimerait se joindre à la fête.

La trilogie finale se poursuit et si on sent que le dénouement est proche, on n'y est pas encore, alors on se tape quelques longueurs. En plus des boîtes d'Orden beaucoup d'éléments de tomes précédents sont réutilisés: Carillons, Temple des Vents,...comme quoi, Terry Goodkind sait se servir du principe du fusil de Tchekov. C'est aussi l'occasion de revoir d'anciens antagonistes, comme l'abominable princesse Violette (désormais reine) qui s'est découvert un talent pour le crayonnage rupestre magique (comme James, le peintre qui avait piégé Richard).

Si l'auteur a toujours l'art de captiver le lecteur et de lui donner envie de tourner les pages malgré tout défaut que je ne peux m'empêcher de relever, je dois bien avouer que cette fois, j'en ai tourné quelques unes (et alors? J'ai le droit!). Tout d'abord, les explications de «théories magiques » discutées entre Richard Nicci et Zedd, qui semblent avoir été écrites pour me filer des migraines. Ensuite, des énièmes descriptions des ravages de l'Ordre Impérial dans les villages d'innocents (le récit de Jebra...pitié, on le sait que ce sont des vilains pas beaux qui souillent tout ce qui bouge, ça fait huit tomes que tu nous radotes les mêmes choses, Terry...ai-je l'air d'un poisson rouge?)

Comme le précédent, le livre se clôt sur un cliffhanger, et j'espère sincèrement que le suivant sera meilleur...


Tomes précédents

La première leçon du Sorcier
La pierre des larmes
Le Sang de la Déchirure
Le temple des Vents
L'âme du feu
La foi des réprouvés
Les Piliers de la Création
L'empire des vaincus
La Chaîne de Flammes

Tomes suivants

L'ombre d'une Inquisitrice
La Machine à présages

La série télévisée Legend of the Seeker
 
Ecrit par Campanita, le Mardi 18 Juin 2013, 18:39 dans la rubrique "Bouquins".