Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Bienvenue

Hello, je suis Campanita. Juste un petit blog pour partager mes petites créations ainsi que mes impressions sur le monde...

***

Vous pouvez emprunter les images de mes peintures et dessins, mais veuillez me créditer si vous le faites.


Vous cherchez un article en particulier? Par ici!


...ou par-là!

Voyons ce qui se raconte dans la jouebosphère...

L'Épée de Vérité, Tome 12 : La machine à présages


Je sais, j'avais dit que je ferais une pause avec cette série, mais voilà, comme c'est archi-facile de me procurer ces romans (on me les prête), et qu'en plus ça se lit tellement vite que j'ai le temps de lire autre chose la même semaine...

Eh bien, Terry Goodkind commence un nouveau cycle, au vu de la note suspensive qui clôt La Machine à présages. Et je ne sais pas encore trop quoi en penser. Nouveaux mystères, nouveaux antagonistes (dont un qui adore jouer aux échecs -pardon, au chatunga!- et traite les autres personnages comme des pions. Ça peut être classe, on verra). Pour l'heure, nous échappons au blabla idéologique et politique, mais faisons gaffe, ce n'est peut-être que partie remise.

Après une introduction méga-lente dans laquelle Richard invente la catalographie (ce garçon m'étonnera toujours: c'est pas comme si dans L'Épée de Vérité il n'y a avait depuis le début des bibliothèques formidables dans tous les coins et fréquentées par les plus grands érudits depuis des millénaires, ni des bibliothécaires pourtant jugés compétents pour les tenir, mais non, c'est Richard qui le premier pense à concevoir un système qui permettrait de retrouver un ouvrage grâce à des fiches! Elle est longue, cette parenthèse, hein?), il se trouve que la paix fraîchement acquise est à nouveau rompue, et en plus, ça gâche le mariage de Cara et Benjamin!

Il se trouve que tout à coup, tout le monde peut être prophète et se met à livrer des prédictions par packs de dix -la onzième est offerte! Bien entendu, Richard et Kahlan n'y croient pas. Comme ils le répètent depuis onze tomes, pour eux, les prophéties, c'est des attrape-couillons! Mais là quand même, y'en a plein qui se révèlent vraies et la populace, à peine sortie de la guerre, commence à se retourner contre ses héros. C'était limite jubilatoire et de voir le couple principal se prendre autant de torts dans la face. Moi même j'aurais plutôt tendance à leur donner raison, mais je commençais sérieusement à en avoir ras les baskets de les voir faire la morale à tout le monde et faire les malins pendant que les autres sont forcément tous des cons. Et là vlan!

Sinon, il y a des créatures bizarres qui espionnent nos héros et les empêchent de faire crac-crac en paix, une vieille dégueulasse à la bouche cousue qui vit dans des marais putrides, et pour une fois, c'est Kahlan qui est malade.


Ecrit par Campanita, le Lundi 5 Août 2013, 18:48 dans la rubrique "Bouquins".