Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Bienvenue

Hello, je suis Campanita. Juste un petit blog pour partager mes petites créations ainsi que mes impressions sur le monde...

***

Vous pouvez emprunter les images de mes peintures et dessins, mais veuillez me créditer si vous le faites.


Vous cherchez un article en particulier? Par ici!


...ou par-là!

Voyons ce qui se raconte dans la jouebosphère...

L'Épée de Vérité, Tome 3 : Le Sang de la Déchirure
--> « La passion domine la raison »


Alors que Darken Rahl est vaincu pour de bon et que le voile entre les deux mondes est réparé, Richard and co n'ont pas le temps de se reposer sur leurs lauriers. L'Ordre Impérial grignote les Contrées du Milieu pour assurer sa suprématie pendant que son empereur Jagang menace l'Ancien Monde. Sans parler du fait que les Sœurs de l'Obscurité se promènent encore en liberté...

Le Sang de la Déchirure...est-ce moi qui ai l'esprit tordu, ou il y a une abominable connotation sexuelle dans ce titre? Peu importe!

Nouveau tome du cycle de L'Épée de Vérité, et nouveau méchant à l'horizon. Jagang est relativement discret pour l'instant, mais le peu qu'on en voit fait froid dans le dos. Et promet de nouvelles séquences bien glauques (alors que l'auteur semblait s'être réfréné quelque peu de ce côté-là par rapport aux volets précédents, à part Tobias le collectionneur de tétons gauches, rien de bien terrible...)

Encore une fois, les différents protagonistes sont séparés et nous suivons leurs progressions respectives à des lieues d'écart. Kahlan n'apparaît cependant pas durant une bonne moitié de livre, et curieusement, elle ne m'a pas manqué. L'intrigue avec Verna, fraîchement promue Dame Abbesse et devant faire face aux Sœurs de l'Obscurité en plus de nouvelles responsabilités, étant bien plus prenante.

Si on est toujours dans un roman fantasy mêlant épique et romances un peu niaises, l'aspect  «dissertation à propos de stratégie militaire/fanatisme religieux/politique/biffer les mentions inutiles» devient quasi omniprésent. Comme pour chaque tome, on apprend une nouvelle leçon du sorcier, «La passion domine la raison», pour mieux voir Richard l'enfreindre et se faire avoir, comme d'habitude. Après avoir joué les chefs de guerre brillants et les philosophes sages, il finit toujours par foncer tête baissée sans réfléchir et manquer de tout bousiller. Ce mec est décidément l'incarnation ambulante du héros qui ne peut pas réparer une catastrophe sans en provoquer une autre.

Au moins, Jagang et les Sœurs de l'Obscurité semblent des antagonistes susceptibles de tenir sur la longueur, et j'espère que ça donnera lieu à pas mal de rebondissements. Bon point également pour Richard consacrant une partie de son temps à tenter de remettre trois Mord-Sith sur le chemin de l'humanité.

En espérant que Richard et Kahlan vont enfin se marier, parce que là ça commence à bien faire!


Tomes précédents

La première leçon du Sorcier

La pierre des larmes

Tome suivants

Le temple des Vents

L'âme du feu
La foi des réprouvés
Les Piliers de la Création
L'empire des vaincus
La Chaîne de Flammes
Le fantôme du souvenir
L'ombre d'une Inquisitrice
La Machine à présages

La série télévisée Legend of the Seeker
Ecrit par Campanita, le Lundi 8 Avril 2013, 13:45 dans la rubrique "Bouquins".


Commentaires :

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
08-04-13
à 17:33

J'ai arrêté après ce tome qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable (il n'y a pas une duchesse ou baronne ou marquise qui fait du gringue à Richard mais qui est en fait une méchante? Et des Mord-Sith lesbiennes?).

Je ne me souvenais même pas de la leçon du tome, pour tout dire.

  Campanita
Campanita
08-04-13
à 19:58

Re:

Oui, la duchesse de Lumotz, qui n'est pas foncièrement méchante, mais qui se fait envouter par la sœur de Brogan (la magicienne avec ses bouts de tissus de couleurs), pour à son tour tenter de séduire Richard et le tuer. Et oui aussi pour les Mord-Sith lesbiennes (Raina et Berdine...d'ailleurs c'est dingue, dans cette série, t'as à la fois des prénoms classiques et des trucs à coucher dehors!)